Economie&Business

Laboratoires pharmaceutiques : rois de la Bourse depuis le Covid-19


Le monde entier se bat contre le Covid-19. Les dirigeants de chaque pays cherchent à trouver la parade pour freiner la pandémie, ou accélérer, à tort ou à raison, le déconfinement. Les grands groupes industriels (pétroliers, transports, tourisme, médias, ...) et les places boursières ont brûlé des milliards de dollars en un mois. Mais loin des oreilles indiscrètes, les grands laboratoires pharmaceutiques se font du cash en Bourse. 

Forts de leur expérience sur les pandémies, les laboratoires n'ont pas traîné depuis le début de la propagation du coronavirus. Ils ont accéléré les tests et la production de kit de test et d'accessoires de prévention comme les masques homologués. Et les résultats n'ont pas tardé.

En mars 2020, Co-Diagnostics a vu la valeur de son action en bourse décoller à +1.084% sur trois mois. Co-Diagnostics, coté sur le Nasdaq (New York) est le fabricant homologué du kit de test de diagnostic moléculaire du Covid-19. 

Sur la même période, Alpha Pro Tech, fabricant de masque de protection, a gagné +157,48% en bourse, le laboratoire Gilead à +20% après l'annonce de ses essais cliniques contre le Covid-19 (remdesivir), et Inovio Pharmaceuticals à +200% après la révélation de l'essai de son vaccin INO-4800 contre le Covid-19. 

Novacyt, un autre fabricant de kit de test contre le Covid-19, coté sur Euronext, a multiplié sa valeur par 5 sur le premier trimestre 2020.

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.