Afrique

Madagascar lance Covid Organics contre le Covid-19 sur son territoire


Le président malgache Andry Rajoelina annonce le lancement du remède préventif contre le coronavirus à Madagascar. Dénommé Covid Organics, cette formule créée par l'IMRA (Institut Malgache de Recherches Appliquées) est à base d'artemisia, une plante connue depuis des décennies pour ses vertus antipaludéennes.

Le directeur général de l'IMRA, le docteur Charles Andrianjara, affirme s'être basé sur un complexe phytothérapique médicinal, créé à partir d'artemisia et d'autres plantes déjà utilisées par les malgaches contre la toux, le rhume, la fièvre et les maladies pulmonaires. La chloroquine, antipaludéenne privilégiée par les programmes gouvernementaux des décennies passées, est produite à partir de cette plante qui pousse à Madagascar, également utilisée par la médecine traditionnelle chinoise.

L'IMRA affirme également maîtriser les éventuels effets secondaires du Covid Organics, à travers des tests et de plusieurs expériences effectuées et partagées avec des scientifiques de plusieurs pays. Ce remède sera ainsi présenté officiellement le lundi 20 avril 2020 et commercialisé immédiatement après cette présentation à un prix accessible au grand nombre à Madagascar. 

Il faut savoir que Madagascar n'a connu aucun décès jusqu'ici, depuis la propagation du coronavirus sur son territoire. Toutefois, la Grande Île reste prudent et projette un déconfinement partiel, maintenant la région d'Antananarivo (capitale), de Toamasina (grand port de l'Est) et de Fianarantsoa sous surveillance par rapport à la propagation du Covid-19, y permettant les activités professionnelles et commerciales jusqu'à 13h.

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.