EcoBiz

Télétravail : les data centers font face à une augmentation du trafic


30 mars à 17h30 : OVHCloud a connu une panne sur son réseau backbone. Plusieurs sites hébergés par OVH ont eu des problèmes d'accès aux serveurs. La situation a été rétablie à la normale à 19h avec une déclaration d'OVH. Les data centers de Roubaix ont connu 6.000 problèmes sur l'infrastructure des 15 centres d'OVH répartis dans 6 pays.

Ce type de problème semble menacer tous les acteurs des data centers, et n'est pas isolé sur le cas d'OVH. En effet, depuis les premières déclarations de confinement à cause du coronavirus, plusieurs sociétés et travailleurs ont opté pour le télétravail. Ce phénomène a fait exploser les demandes de traitements et d'échanges de données en temps réel. 

OVH et ses concurrents 3DS Outscale et Scaleway ont également connu des difficultés auprès de leurs fournisseurs. Ces derniers, spécialisés en équipements et en composants, sont majoritairement basés en Chine. Or, la Chine a été le premier pays à activer les mesures de confinement face à la propagation du coronavirus.

Pour remédier à ces problèmes, ces trois data centers déclarent disposer de réserves de serveurs en cas de pic du trafic. OVH se fait livrer entre 600 et 1.000 serveurs par jour pour garder la fluidité des échanges de données. 

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.