EcoBiz

Un malgache à l'Agreen Startup, les lauréats 2020 au SIA France


Le concours Agreen Startup 2020, 6ème édition a eu lieu du 21 au 23 février 2020 à Paris, lors du Salon International de l’Agriculture (SIA). Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a remis les prix aux lauréats, dont le premier prix est revenu au projet Gr’N porté par Farah, élève ingénieure à UniLaSalle Beauvais. Fitz Ramaha, un producteur malgache d’huiles essentielles, a été sélectionné pour la finale.

Le concours Agreen Startup 2020, dédié aux métiers de l’agriculture, a été clôturé le 2″ février dernier. Le premier prix remis par Didier Guillaume a été décerné à Farah avec son projet Gr’N. Ce projet porté par cette élève ingénieure à UniLa Salle Beauvais consiste à mettre en valeur la production de graines de basilic en France. Cette graine est connue pour sa richesse en Oméga 3, en vitamines C et B9 et en fibres.

Le second et troisième prix ont été attribués à GreenDoz, une startup productrice de produits alimentaires à base de farines de légumes et de légumineuses bio, et à Veragrow qui valorise les matières organiques par lombricompostage contre l’usage d’intrants de synthèse.

Fitz Ramaha, producteur d’huiles essentielles à Madagascar dont l’ylang-ylang, a présenté un projet sélectionné à la finale, qui consiste à améliorer le respect de l’environnement par la maîtrise de la consommation de bois, combustible traditionnel du pays.

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.