Economie&Business

Covid19 et RH : l'honnêteté des employeurs et employés sauve



(photo : Hairun Technology - Facebook)

Le nombre d'entreprises touchées avec des employés et employeurs testés positifs au coronavirus a considérablement augmenté cette semaine à Madagascar. Sans statistiques exactes, la lutte commune des citoyens en milieu professionnel se repose sur l'honnêteté des employés et des employeurs testés positifs. 

Aussi, quelques entreprises ont commencé à publier en interne le nombre de cas de Covid19 avérés et quelques sociétés, en relations permanentes avec leurs clients et partenaires, n'hésitent plus à communiquer les informations en public dans un esprit de transparence totale.

C'est le cas de Hairun Technology qui vient de publier sur Facebook le nombre de 5 cas positifs sans forme grave après avoir testé les 150 employés. La société,  comme d'autres, applique pourtant toutes les mesures prescrites depuis le début de la pandémie. 

Cet acte de transparence est plus que louable quand on sait que plusieurs entreprises et grandes sociétés ont également détecté des cas positifs sans pour autant tester les employés et encore moins publier des informations sanitaires.

On note particulièrement un cas où l'employé d'un grand groupe qui, après avoir été contaminé, a continué à travailler sans rien communiquer à ses employeurs ni à ses collaborateurs.


About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.