Life

Covid19 : l'association Aiko appuie les soignants

Remise de dons à l'Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona à Antananarivo le 22 juin

L'association Aiko, créée à Paris en 2018 par un médecin et un groupe d'amis, a mis en place un système de récolte de dons pour appuyer les soignants à Madagascar. L'association a récolté sur son site un peu plus de 8.500 euros jusqu'ici sur un objectif de 20.000 euros.

L'association Aiko a déjà fait le 22 juin un don d'une première série de matériel à l'Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) d'Antananarivo : 2.000 masques chirurgicaux et 300 sur-blouses, destinés aux soignants de cet hôpital. Ces derniers, sur le front de la lutte contre le coronavirus, sont en effet en demande de tous types d'équipements pour travailler et pour se protéger eux-mêmes. La remise de dons par Aiko a été effectué en présence du Professeur Rakoto Alison Oliva, directrice du HJRA, et d'autres professeurs, chirurgiens et réanimateurs de l'établissement.

Il faut savoir que la situation sur la propagation du coronavirus s'est beaucoup détériorée depuis une semaine, ce qui a entraîné le reconfinement de la région Analamanga et Antananarivo.

Dans l'esprit de solidarité l'association Aiko mobilise encore le public à continuer à faire des dons sur son site dont voici le lien > association Aiko - Dons ou par Orange Money au 032 60 643 88 ou par Telma Mvola au 034 52 818 80 . 

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.