Economie&Business

Air Mauritius : les syndicats refusent le nouveau plan de réduction de charges


La compagnie Air Mauritius entre dans une phase critique de sa survie. La semaine dernière, elle a imposé un plan de congés sans solde à ses salariés, à l'exception d'une petite minorité de postes jugés vitaux pour la compagnie. Les plateformes syndicales dénoncent cette mesure unilatérale et prévoit une conférence de presse le mercredi 30 septembre.

Le plan de congés sans solde imposé par Air Mauritius est loin de faire l'unanimité. En cette période crise économique post-Covid19, la compagnie tente de réduire au maximum ses charges pour jouer sa survie. Mais les syndicats, 5 sur 7 protégeant les intérêts des salariés refusent ce plan et dénonce une décision unilatérale de la part de la compagnie, alors que le dialogue s'est tenu depuis des mois pour chercher ensemble des solutions. Il faut noter que le salaire du personnel est actuellement réduit à 60%, après une première réduction de 40%.

Ces même syndicats ont par ailleurs déclaré : "l’État favorise une compagnie étrangère pour ramener des passagers à Maurice et qu’il accorde des droits de trafic à d’autres compagnies, au détriment de la compagnie nationale".   

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.