Economie&Business

Russie - Madagascar : départ de Stanislav Akhmedov, promotion de projets de développement


L'ambassadeur de la Russie à Madagascar, Stanislav Akhmedov, arrive au terme de son mandat. Il a rencontré le ministre malgache de l'Economie et des Finances, Richard Randriamandranto afin d'évoquer les prochains projets de développement appuyés par la Russie à Madagascar.

Cette rencontre marque la continuité de la relation Russie - Madagascar et la volonté commune d'accompagner les projets dédiés au développement de la Grande Île. Des projets précis, sur plusieurs secteurs ont ainsi été détaillés : appui à l'accès aux soins médicaux au vu de l'expérience sur la lutte contre le coronavirus (73,9 millions de dollars), renforcement du réseau de laboratoires traitant les maladies infectieuses à Madagascar (4,3 millions de dollars), fourniture de 2 hélicoptères médicaux, installation d'équipements de désinfection de l'eau dans les infrastructures médicales (25 millions de dollars).

L'ambassadeur Stanislav Akhmedov a profité de cette rencontre pour évoquer l'intérêt de la Russie à appuyer Madagascar dans des secteurs d'activités différents : agribusiness, énergie et mines, infrastructures 

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.