Economie&Business

Ant Group prépare une entrée en Bourse record à Hong Kong et à Shanghai

Ant Group, le géant chinois du paiement en ligne, a remis ces documents d'entrée en Bourse simultanée sur la place de Hong Kong et de Shanghai. Ce groupe, ancienne filiale d'Alibaba, prévoit de lever 29,1 Mds € dans cette opération qui, si elle aboutit, pourrait être un record mondial par son montant.

Ant Group, c'est à la fois Alipay, hérité d'Alibaba, mais également Ant Fortune, Maybank, Sesame Credit, Ant Financial Cloud, Koubei, Huabei, Zoloz ou aussi des filiales comme Telenor Microfinance Bank et EyeVerify. Autant dire une galaxie qui contrôle à la fois le paiement en ligne, des circuits de crédits financiers et des tuyaux technologiques dédiés à ses propres opérations qui s'ancrent partout bien au-delà des frontières chinoises. 

Cette opération de double introduction en Bourse pourrait valoriser Ant Group à 265 Mds €, ce qui dépasse la capitalisation de la première banque du monde par ses actifs, l'ICBC (Industrial and Commercial Bank of China). 

Les menaces qui pèsent sur ce projet d'introduction en Bourse d'Ant Group pourraient survenir des autorités de contrôles sur les activités du groupe dans le crédit à la consommation, d'un côté, et d'un autre côté du département d'Etat américain qui veut inscrire le groupe chinois dans une liste noire. Mais Simon Xiaoming Hu (photo), le Pdg d'Ant Group veut rester confiant sur ces deux points et croit en la force de son groupe pour mener l'opération jusqu'au bout. 

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.