Economie&Business

Décès du président de Samsung Electronics



Le président de Samsung Electronics, Lee Kun-hee, qui a fait du groupe un géant mondial des télécommunications, est mort dimanche à l’âge de 78 ans, a annoncé le groupe sud-coréen.

Hérité de son père, Lee Byung-chull, Lee Kun-hee a fait de Samsung, sous sa direction, le plus grand producteur de smartphones et de puces électroniques de la planète, le chiffre d’affaires global de l’entreprise équivaut désormais à un cinquième du produit intérieur brut du pays.

Alité depuis une attaque cardiaque en 2014, son fils, Lee Jae-yong, en tant que vice-président, est à la tête de l'entreprise.

Peu d’informations sur son état de santé ont filtré, laissant son existence entourée d’un halo de mystère jusqu’à ses derniers jours.

Reconnu comme étant un visionnaire, il a transformé Samsung en faisant d’une entreprise locale un leader mondial de l’innovation et de la puissance industrielle, plaçant ainsi cette dernière à la 5ème marque la plus valorisée au monde avec une valeur record de 62,3 MD USD, en hausse de 2% par rapport aux 61,1 MD USD affichés en 2019. 

About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.