Life

Hamilton vs Schumacher

 


92ème victoire et 97ème pole position pour le pilote britannique de Mercedes, Lewis Hamilton, pour le grand prix du Portugal sur le circuit de Portimao, de ce dimanche.

Réputé étant un circuit piégeux en raison des dénivelés incessants avec une navigation à vue, rien n’était pour autant joué : "C'est un circuit hardcore, avec des endroits où on ne sait pas où on va parce qu'on voit juste le ciel, il n'y a donc pas de points de freinages par exemple", prédisait le titulaire de la pôle.

Avec cette victoire, Lewis Hamilton est devenu le recordman absolu des victoires en Grand Prix de F1 avec 92 succès contre 91 pour Michael Schumacher.

La grille de départ du grand prix du Portugal voyait, aux deux premières positions,  les  Mercedes, respectivement celle de Lewis Hamilton et celle de Valtteri Bottas, suivi de la Red Bull de Max Verstappen et en 4ème position la Ferrari de Charles Leclerc.

Par ailleurs, si Lewis Hamilton obtient le titre au terme des 6 dernières épreuves du championnat, il égalera aussi le record de Michael Schumacher avec 7 titres de champion.

About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.