L'Oréal : trois africains obtiennent la bourse "African Hair and Skin Research Grant 2020"


Le groupe L’Oréal, leader mondial des produits de beauté, avec un portefeuille international de 36 marques diverses, et un chiffre d'affaires de 29,87 Md € en 2019, et comptant 88000 collaborateurs de par le monde, a annoncé les trois lauréats de l’édition 2020 de sa bourse de recherche African Hair & Skin.

Créée en 2013, cette Bourse africaine de recherche sur les cheveux et la peau de L’Oréal (African Hair and Skin Research Grant) a reçu, au cours de ces sept dernières années, 40 propositions de recherche de 17 pays d’Afrique subsaharienne, dans un domaine encore peu exploré, qui est la recherche clinique et fondamentale sur la peau et les cheveux africains.

Les trois lauréats, originaires de Côte d’Ivoire, de Madagascar et du Burkina Faso,  ont été choisis par un jury de sept scientifiques africains et internationaux, parmi 23 candidatures :

Dr Yao Isidore Kouassi, Université Felix Houphouet Boigny, Côte d’Ivoire, pour le projet sur " L'évaluation des facteurs de risque et l'acné de l'adulte en milieu tropical africain"

Pr Pascal Niamba, Université Joseph Ki-Zerbo Ouagadougou, Burkina-Faso, pour le projet "L'étude du polymorphisme génétique des récepteurs du facteur de croissance transformant et susceptibilité aux cicatrices chéloïdes au Burkina Faso"

Pr Rabenja Rapelanoro, Université d’Antananarivo, Madagascar, pour le projet sur "L’évaluation du rôle de la mutation de la filaggrine comme facteur prédictif de la dermatite atopique chez les patients malgaches"

 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires