Afrique

Les bienfaits de la palmarosa en huile essentielle


La palmarosa est une plante proche de la citronnelle et dégage un subtil parfum de rose. Originaires des Indes et du Népal, elle se retrouve un peu partout dans le monde (Guatemala, Afrique, Madagascar).

L’huile essentielle tirée de cette plante possède plusieurs propriétés. Outre d’être un excellent antibactérien, elle est également connue pour être aphrodisiaque et réconfortante. Elle soutient l’immunité en éliminant les virus et draine le système lymphatique

Elle redonne un équilibre émotionnel en purifiant l’organisme et améliore les situations de stress. Elle aide dans le traitement de l’anxiété et traite le manque de sommeil et l’irritabilité passagère. Elle est indiquée pour pallier la fatigue générale.

Elle est cependant contre indiquée chez la femme enceinte et allaitante, ainsi que pour les bébés et enfants de moins de 3 ans.

Diluée dans de l’huile végétale, elle peut être utilisée en diffusion en combinaison avec d’autres essences naturelles, ou en massage sur le bas du dos pour un effet aphrodisiaque.

 LMR

About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.