Economie&Business

Microsoft affiche un 3ème trimestre solide


La pandémie a accéléré l’utilisation du cloud computing. La croissance des revenus d'Azure, l'activité cloud de Microsoft, a été de 48% au 3ème trimestre, et de 47% au trimestre précédent.

Pour Microsoft, ceci a également amplifié les demandes pour ses systèmes d'exploitation Windows pour ordinateurs portables et ses services de jeux sur sa plateforme Xbox car les familles travaillent, apprennent et jouent à domicile, ce qui se traduit par une augmentation des bénéfices supérieure à 30% par rapport aux projections.

Microsoft s'est ainsi tourné vers la vente de nombreux de ses produits via des abonnements récurrents afin de générer des flux de revenus stables,  ce que les investisseurs apprécient.

Microsoft regroupe plusieurs ensembles de logiciels et de services tels qu'Office et Azure dans une métrique "cloud commercial", une mesure de la rentabilité de ses ventes aux grandes entreprises. Le groupe vient en outre de lancer un Azure Data Center à Taïpeï, au Taïwan. Ainsi, les marges brutes du cloud commercial de Microsoft étaient de 71%, contre 66% un an plus tôt.



About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.