Afrique

Mozambique attire de nouveau Ewa, la filiale d'Air Austral

Le projet gazier du Mozambique monte en puissance en terme d'exploitation. Ce pays attire ainsi plusieurs investisseurs et des compagnies aériennes pour établir des liaisons dans la région Afrique australe. Air Austral avait déjà en vue l'exploitation d'une liaison avec Mayotte en 2013. Aujourd'hui, cette compagnie, à travers sa filiale mahoraise Ewa, remet sur la table la possibilité d'ouvrir Pemba (Mozambique)-Mayotte.

Le développement et l'exploitation de gaz au Mozambique pourrait mobiliser jusqu'à "30.000 étrangers à l'horizon 2022", a affirmé Jean-Marc Grazziani, directeur de la Communication d'Air Austral sur le Journal de Mayotte. La compagnie avait en effet dans son radar de développement le Mozambique. Aujourd'hui, sa filiale Ewa est en mesure d'ouvrir cette liaison qui se fera entre Pemba, ville - carrefour des acteurs des projets gaziers provenant de plusieurs régions du monde. 

Aussi, Jean-Marc Grazziani ne veut pas rater cette manne, notamment en ce temps de crise pour le transport aérien/ Il a expliqué la teneur de son intention de développer la liaison Mozambique - Mayotte : "Mayotte est la plateforme qui permet le chemin le plus court entre le nord du Mozambique et l’Europe. C’est un projet sur lequel on est investi depuis la création d’Ewa en 2013, année du premier vol inaugural vers Pemba, base logistique des opérations gazières. Pemba-Paris via Mayotte, c’est 12h40. Via Johannesburg, c’est 40% de temps en plus. On a la possibilité de monter en puissance grâce au codeshare qu’on a avec notre compagnie Ewa".

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.