Le projet gazier du Mozambique monte en puissance en terme d'exploitation. Ce pays attire ainsi plusieurs investisseurs et des compagnies aériennes pour établir des liaisons dans la région Afrique australe. Air Austral avait déjà en vue l'exploitation d'une liaison avec Mayotte en 2013. Aujourd'hui, cette compagnie, à travers sa filiale mahoraise Ewa, remet sur la table la possibilité d'ouvrir Pemba (Mozambique)-Mayotte.
Le développement et l'exploitation de gaz au Mozambique pourrait mobiliser jusqu'à "30.000 étrangers à l'horizon 2022", a affirmé Jean-Marc Grazziani, directeur de la Communication d'Air Austral sur le Journal de Mayotte. La compagnie avait en effet dans son radar de développement le Mozambique. Aujourd'hui, sa filiale Ewa est en mesure d'ouvrir cette liaison qui se fera entre Pemba, ville - carrefour des acteurs des projets gaziers provenant de plusieurs régions du monde.
Aussi, Jean-Marc Grazziani ne veut pas rater cette manne, notamment en ce temps de crise pour le transport aĆ©rien/ Il a expliquĆ© la teneur de son intention de dĆ©velopper la liaison Mozambique - Mayotte : "Mayotte est la plateforme qui permet le chemin le plus court entre le nord du Mozambique et l’Europe. C’est un projet sur lequel on est investi depuis la crĆ©ation d’Ewa en 2013, annĆ©e du premier vol inaugural vers Pemba, base logistique des opĆ©rations gaziĆØres. Pemba-Paris via Mayotte, c’est 12h40. Via Johannesburg, c’est 40% de temps en plus. On a la possibilitĆ© de monter en puissance grĆ¢ce au codeshare qu’on a avec notre compagnie Ewa".
0 Commentaires