Economie&Business

Singtel va créer une banque numérique

 


Dans sa joint venture avec Grab Holdings Inc.(60%), Singapore Telecommunications Ltd. (Singtel) (40%) devra engager plus de 440 Mo $  pour créer une banque numérique à Singapour.

Singtel, créée en 1879, est la plus importante entreprise de télécommunications à Singapour. Contrôlé à hauteur de 65% par Temasek Holding, un fonds souverain de l’Etat de Singapour, elle acquiert en 2015 Trustwave, une entreprise américaine de sécurité informatique, pour 810 Mo $. Groupe leader sur le marché des télécommunications en Asie, l’entreprise possède de nombreuses filiales et intérêts, principalement en Asie (Thaïlande, Inde, Philippines, Bangladesh, Singapour, Indonésie).

L'Autorité monétaire de Singapour prévoit d'attribuer jusqu'à cinq permis d'ici la fin de cette année, dont deux pour des banques entièrement numériques destinées aux consommateurs - la catégorie pour laquelle l'entreprise Grab-Singtel postule.

Avec un potentiel de gain de part de marché de 2 à 4% du marché de consommation local en 5 ans, elle pourrait atteindre le seuil de rentabilité sur une période similaire.


About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.