Economie&Business

VW- Bentley deviendra une division Audi


Le Groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Bugatti, Seat, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, Ducati, Scania et MAN ), est secoué en 2015 par le « dieselgate » avec ses logiciels truquant les test antipollution.

5 ans plus tard, et une facture de 60 Mds € dont la moitié pour solder le scandale et l’autre pour développer une nouvelle génération de véhicules électrifiés et connectés, les premières voitures électriques (ID.3) sont livrées.

A la recherche d’économies d’échelle, alors qu’elle passe à la production de voitures électriques en série, le groupe envisage de faire de Bentley une filiale de sa division Audi, si actuellement cette marque britannique de voiture de luxe  est supervisée par la division Porsche.

Cette décision devrait se concrétiser dés l’année prochaine et les synergies ainsi créées pourraient inclure l’utilisation de la technologie Audi pour un nouveau SUV Bentley.

Le groupe envisagerait également l’introduction en bourse de sa marque Lamborghini, 17% du groupe étant détenu par le Qatar via Qatar Holdings.


About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.