Afrique

Webinaire : une radioscopie de la formation initiale des enseignants dans 8 pays


Le programme APPRENDRE (Appui à la professionnalisation des pratiques enseignants et au développement de ressources) organise un webinaire le 4 novembre 2020, à 14h (GMT). Cet événement est totalement  gratuit et est ouvert à tous les acteurs de l’éducation.

Il portera sur la restitution des résultats d’une étude comparative des systèmes de formation initiale des enseignants au Bénin, au Burundi, au Cameroun, au Kenya, à Madagascar, au Mali, en République Démocratique du Congo et au Vietnam.

L’objectif de cette étude est de donner des pistes de développement et d’action pour une amélioration de la qualité de la formation initiale des enseignants.

Les experts présenteront en direct un état des lieux de la formation initiale des enseignants dans les pays ciblés en mettant l’accent sur leur cadre général (cadre scolaire, économique, politique, géographique et sociétal).

Cela permettra de mettre en exergue les enjeux et les grands défis qui se posent aux décideurs en matière de définition et de mise en œuvre de politiques de formation initiale des enseignants.


About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.