Economie&Business

Zoom dépasse ExxonMobil en valorisation

La plateforme de visioconférence Zoom, qui a vu son utilisation grimper en flèche pendant la pandémie de coronavirus, dépasse désormais ExxonMobil, l'une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières du monde, en valorisation.

Zoom a annoncé une valorisation boursière de 139 milliards $, contre 138,9 milliards $ pour ExxonMobil. Zoom a commencé l'année avec une capitalisation boursière de 19 milliards $ et a enregistré un chiffre d'affaires de 1,35 milliard $ au cours des 12 derniers mois. ExxonMobil, en comparaison, a enregistré un chiffre d'affaires de 213,8 ​​milliards $ à la même période. la fortune d'Eric Yuan, le fondateur de Zoom a également doublé en trois mois, à 23,6 milliards $.

ExxonMobil a annoncé qu'il licenciera 1.900 employés américains, dernier effort pour réduire les coûts et améliorer l'efficacité pendant la pandémie. La compagnie pétrolière a vu ses opérations sous la pression du coronavirus comme d'autres sociétés de l'énergie, dont beaucoup ont pris des mesures pour améliorer les bilans, réduire le personnel et, dans certains cas, suspendre les dividendes. West Texas Intermediate, l'indice de référence du pétrole américain, se négocie actuellement à environ 36 $ le baril, contre plus de 62 $ en janvier.

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.