Afrique

Afrique : Daron Group lance Infor CloudSuite pour la logistique et les armateurs

Daron Group, spécialisé dans la logistique et l'avitaillement de navires en Afrique, a déployé Infor CloudSuite Distribution Enterprise pour tirer le meilleur parti de ses données opérationnelles et financières en les consolidant au sein d'un système unique. Infor CloudSuite permet aux armateurs maritimes de structurer les processus métier en consolidant et en harmonisant les données.

Damien Petijean, directeur des projets stratégiques de Daron Group, a expliqué : "Les capacités fonctionnelles d'Infor CloudSuite nous ont immédiatement séduits. Cela nous a permis de nous organiser dans le cadre d'un projet cohérent. De plus, dans le contexte africain, la qualité des réseaux de communication est un vrai enjeu. Parmi les solutions que nous avons étudiées, Infor CloudSuite est celle qui utilise le moins de bande passante".

Infor CloudSuite remplace des systèmes hétérogènes auxquels les équipes opérationnelles étaient habituées mais qui, en termes de technologie, d'ergonomie, de fonctionnalités et de capacités d'échange de données, n'étaient plus en mesure de soutenir les ambitions de développement du groupe. Le projet avec Infor, et son partenaire Authentic Group, a été lancé pour coordonner la définition d'un référentiel commun, standardiser les processus opérationnels et assurer une meilleure visibilité entre les opérations et la finance. Cela permet au groupe de prendre de meilleures décisions grâce à des données uniformes et accessibles aux différentes parties prenantes.

Daron Group a été créé en 1959, présent en Afrique dans le négoce et la distribution de biens (alimentation, pièces détachées, consommables, ...) avec un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros pour plus 200 collaborateurs. Il développe des opérations en Afrique du Sud, au Congo, au Gabon, en Angola et au Mozambique avec sa filiale Daron Shipchandler, et sur 30 pays à travers le monde avec sa filiale Olex. En optant pour la solution de planification des ressources d'entreprise (ERP) d'Infor et en s'appuyant sur l'accélérateur d'implémentation Infor, Daron Group dispose désormais d'un outil capable de rationaliser ses processus métiers et améliorer la visibilité et l'efficacité de toutes ses opérations commerciales.

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.