Economie&Business

Apple suspend son partenariat avec Pegatron

Pegatron, aux côtés de Foxconn, est aujourd’hui l’un des assembleurs les plus importants pour Apple, et ce depuis la production de l’iPhone 6. S’occupant notamment de la production de certaines gammes d’iPhone, dont le dernier iPhone 12, Pegatron subit un coup dur. Apple a stoppé toute relation commerciale avec ce partenaire taïwanais après avoir découvert que ce sous -traitant aurait enfreint les règles d’un programme destiné à encadrer le temps de travail des étudiants.

Pegatron aurait sciemment mal catégorisé une partie des étudiants travaillant sur ses sites chinois de Shanghai et Kushan afin de pouvoir les faire travailler de nuit, mais également de leur imposer des heures supplémentaires et des tâches sans aucune relation avec leurs études.

Pegatron s’est rapidement repris en annonçant le retrait des étudiants de ses lignes de production et a invité ces derniers à retourner dans leurs familles avec l’octroi d’une compensation financière.

La marque à la pomme, très attachée à son image, pourrait privilégier dans le futur un autre de ses partenaires, Luxshare Production, qui s'occupe aujourd'hui de l'assemblage des AirPods et de l'Apple Watch.

Suite à cette affaire, le cours de l’action de Pegatron a subi une baisse de 2,1 points le 9 novembre à la Bourse de Taiwan.

LMR

About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.