Economie&Business

Capitalisation : Tesla vaut plus de 500 milliards de dollars

 


Tesla, le constructeur automobile 100 % électrique fondé par Elon Musk, a franchi un cap historique le 24 novembre dernier, car sa capitalisation a littéralement explosé pour dépasser les 500 milliards de dollars. Le groupe vaut désormais plus que la capitalisation cumulée des plus grands constructeurs automobiles du monde (Volkswagen, Toyota, Daimler…). 

La pandémie de Covid-19 a clairement épargné Tesla, malgré une petite chute de son action en mars 2020 lorsque les marchés se sont effondrés du fait du confinement généralisé dans le monde. Si son action était à 86 $ début janvier 2020, elle vaut désormais aujourd’hui 550 $, soit une hausse tout simplement inédite de plus de 550 % en un an. 

La capitalisation boursière du groupe a grimpé en conséquence pour valoir 526 milliards de dollars au 24 novembre 2020, lui faisant atteindre le Top 10 des capitalisations boursières mondiales devant des géants comme Walmart ou encore Visa.

A titre de comparaison, la capitalisation boursière du groupe Volkswagen "n’est que" de 81,43 milliards de dollars.

Ce bond immense impacte ainsi la fortune du créateur du groupe, Elon Musk, qui devient ainsi la deuxième personne la plus riche du monde, devant Bill Gates (Microsoft), et derrière Jeff Bezos (Amazon).

LMR 


About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.