Economie&Business

Chine : Activité industrielle en progression

 

L'activité des usines chinoises se développe à un rythme le plus rapide depuis plus de trois ans, ce qui la maintient sur la bonne voie pour être la première grande économie à se remettre complètement de la crise du coronavirus.

Le secteur industriel chinois revient régulièrement aux niveaux d’activité observés avant la pandémie même si des mesures de confinement rigoureuses ont paralysé de vastes pans de l’économie au début de cette année.

L’explosion des infections et les nouveaux verrouillages chez ses principaux partenaires commerciaux pourraient réduire la demande d'exportations chinoises, mais ces dernières ont jusqu'à présent été étonnamment résistantes.

En particulier, la Chine a connu un rebond des ventes de véhicules, alimenté par une demande croissante de camions et de véhicules électriques.

Dans le secteur des services, l'activité a augmenté pour le neuvième mois consécutif et au rythme le plus rapide depuis juin 2012, alors que la confiance des consommateurs s'améliore encore au milieu de quelques infections de COVID-19. Le transport ferroviaire et aérien, les services de télécommunication et de transmission par satellite ainsi que le secteur financier figurent parmi les secteurs les plus performants en novembre.

LMR

About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.