Economie et Business

header ads

Ericsson : révision à la hausse des abonnements à la 5G

 

Le suédois Ericsson a relevé ses prévisions mondiales d’abonnement mobiles 5G à 220 millions d’ici fin 2020, contre une prévision de 190 millions auparavant.

L’origine de cette croissance est la Chine, motivée en soi par une forte concentration stratégique nationale sur la 5G en Chine, mais également de la société en général, qui s’est vu faire un grand pas en avant vers la numérisation, la pandémie agissant comme un catalyseur de changement rapide et soulignant le besoin de connectivité au quotidien des gens.

Selon Ericsson, environ 15% de la population mondiale, soit 1 milliard de personnes, devraient se trouver dans une zone qui serait couverte par la 5G d'ici la fin de l'année, et la société prévoit 3,5 milliards d'abonnements 5G d'ici fin 2026.

Ericsson, qui fait concurrence à Huawei en Chine et à Nokia en Finlande sur le réseau 5G estime que 60% de la population mondiale aura accès à une couverture 5G en 2026.

Rappelons que cette nouvelle génération de technologie de téléphonie mobile apportera des vitesses de données encore plus rapide et prendra en charge une plus grande variété d'appareils connectés.

LMR

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires