Etant une des destinations les plus attractives au monde, de par sa prospérité économique et sa richesse culturelle, mais également de par ses paysages spectaculaires, l’Australie pourrait bien devenir le nouvel eldorado des expatriés. Avec 27 698 cas positifs et moins de 1 000 décès liés à la Covid-19, le pays a néanmoins choisi de garder ses frontières fermées jusqu'en 2021, à quelques exceptions près.
En effet, selon la liste de pénurie de compétences requises à laquelle le pays fait face actuellement, et pour y remédier, l’Australie a décidé de rouvrir ses frontières partiellement aux professionnels étrangers qui possèdent de très hautes compétences qui ne sont pas disponibles localement.
Ainsi, le pays met à disposition des expatriés 79 600 places sous le programme Skilled Migration pour la période 2020-2021.Ce programme permet aux ressortissants étrangers de demander la résidence permanente en Australie au bout de 3 ans, et ce afin d’attirer des professionnels hautement qualifiés qui contribueront de manière significative à l’économie australienne. Les principaux secteurs cibles sont la santé, les TIC et la construction.
LMR
0 Commentaires