Economie et Business

header ads

Mathieu Ramanandraitsimavo : moniteur auprès des forces armées canadiennes


De père malgache et de mère française, Mathieu, 24 ans, est un jeune homme avec un parcours assurément atypique. Après des études en France et en Suisse, il décide d’entamer son parcours universitaire au Québec-Canada, et y obtient en 2019 son diplôme en kinésiologie à l’Université de Montréal, qu’il fera suivre par une formation en massothérapie qu’il finira début 2020.


Féru de sport, il a pratiqué plusieurs sports, entre autre le football, sport dans lequel il a même évolué au niveau élite en Suisse. C’est dans les arts-martiaux que Mathieu se retrouve le mieux car il pratique depuis maintenant 5 ans le jiu-jitsu brésilien, la boxe thaïlandaise ainsi que la lutte olympique.


Mathieu a également eu plusieurs expériences professionnelles, toujours dans le domaine sportif, telles que la prise en charge d’athlète de rugby et de football, aussi bien en France qu’au Canada. Il a également effectué plusieurs stages au sein de l’INS avec l’équipe de Judo Canada ainsi qu'avec les Carabins de l’Université de Montréal et a travaillé au sein d’un gym à Montréal afin de monter en compétence auprès d’une clientèle plus large et variée.


Mathieu a l’ambition de rester au Canada afin de s’y établir. Dés lors, début mars 2020 il intègre le PSP (Progamme de Soutien au Personnel) de la garnison de Saint-Jean, afin d’évoluer en son sein, car il en comprend parfaitement les enjeux ainsi que le privilège de pouvoir côtoyer et participer à la formation des recrues des forces armées canadiennes.


Sa citation favorite: ‘’Si tu veux quelque chose que tu n’as jamais eu, il te faudra faire ce que tu n’as jamais fait.’’


LMR

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires