Afrique

Qatar Airways entre en Angola, et reprend les Seychelles et l'Algérie

Qatar Airways annonce une premier vo pour Luand, en Angola le 14 décembre 2020. La compagnie qatarie inaugure la ligne Doha-Luanda avec d'autres reprises : les Seychelles et l'Algérie.

Annoncé en octobre avec 4 vols par semaine et reporté de deux mois à cause de la pandémie de covid-19, Qatar Airways ouvre la ligne Doha-Luanda le 14 décembre prochain. A raison d'un vol par semaine, cette liaison raffermira les liens économique entre le Qatar et l'Angola, le premier qui est un champion du gaz au Moyen-Orient et le second un acteur majeur du pétrole en Afrique.

"Nous sommes ravis de continuer à reconstruire notre réseau, à reprendre les routes et à ajouter de nouvelles destinations. Nous nous sommes donnés pour priorité non seulement de redémarrer la plupart de nos destinations existantes dans les plus brefs délais, mais également de lancer de nouvelles routes", se félicite Akbar Al Baker, directeur général de Qatar Airways.

La compagnie relance en effet les liaisons avec les Seychelles, pour 3 vols hebdomadaires à partir du 15 décembre, et l'Algérie à partir du 13 novembre, après leur suspension à cause du Covid-19.

Il faut noter que Qatar Airways a déjà repris toutes ses liaison dans plusieurs pays d'Afrique :  l’Ethiopie, l’Ouganda, le Rwanda, le Nigéria, la Somalie, le Kenya, la Tunisie, la Namibie, Djibouti, la Tanzanie et le Ghana.

   

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.