Economie&Business

Samsung devance Apple aux Etats-Unis


La course pour la domination du marché des smartphones entre les deux mastodontes fait rage depuis fort longtemps. Samsung a réussi à battre Apple sur ses terres pour remporter la première place aux États-Unis au troisième trimestre 2020.

Suivant les chiffres, Samsung détient désormais 33,7% du marché aux États-Unis, tandis qu’Apple est tombé à 30,2%, la troisième place revenant à LG avec 14,7%. Il semble que la stratégie de Samsung de mettre sur le marché des appareils à petit budget les a aidés à gagner une plus grande part de marché par rapport à Apple, qui se positionne généralement sur des appareils haut de gamme.

Ce règne au sommet de Samsung pourrait être de courte durée : en effet, faisant généralement partie des trois principaux fournisseurs de smartphones au monde, Samsung a tout de même perdu du terrain face à Huawei. Cependant, en raison des sanctions imposées par le gouvernement américain sur Huawei, Samsung a réussi à reprendre sa position de premier fournisseur de smartphones dans le monde.

LMR


About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.