Afrique

South Africa Investment Forum 2020 : 71,24 milliards de dollars levés

Au total, 50 entreprises ont promis 71,24 milliards de dollars lors de la troisième édition du South Africa Investment Forum. Cet engagement collectif porte le montant total des promesses d’investissement à 502,84 milliards de dollars d’investissements au cours des trois dernières années. Avec ce montant total, l'Afrique du Sud a désormais atteint 64% de son objectif total de 1.430 milliards de dollars d'investissements.

"Le monde est toujours en proie à la pandémie dévastatrice qui a semé le désarroi sur les marchés internationaux. Des décisions difficiles ont dû être prises sur les investissements, l'expansion et l'entrée vers de nouveaux marchés. Il est donc significatif que vous soyez tous venus ici, en personne et virtuellement, pour montrer que c'est un pays en lequel vous croyez et que vous voulez voir réussir", a déclaré le président Cyril Ramaphosa.

La conférence de cette année se déroulant dans un climat économique extrêmement difficile, le président Ramaphosa a déclaré que "l'obtention d'engagements d'investissement de plus de 65 milliards de dollars est une réalisation remarquable. Plusieurs engagements d'investissement pris lors de cette conférence concernent des secteurs qui ont été durement touchés par le Covid-19, en particulier les industries du tourisme et de l'hôtellerie. Ces investissements contribueront grandement à leur reprise", a-t-il conclu.

Parmi les investisseurs internationaux acquis par le South Africa Investment Forum 2020 se trouvent des grands groupes comme Pepsico avec un engagement d'investissement de 3,57 milliards de dollars, Google avec 1,43 milliards de dollars, la Chambre de Commerce de Belgique avec 975 millions de dollars, Teraco Data Environments avec 2,36 milliards de dollars, NTT et Dimension Data avec 568,75 millions de dollars, 

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.