Afrique

World Travel Awards - Londres : Dar es Salam, élu meilleur port de croisière d'Afrique

Le Port de Dar es Salaam a été élu "premier port de croisière d'Afrique" lors de la 27e édition des World Travel Awards (WTA), qui s'est tenue le 17 novembre à Londres.

C'est la première fois que le plus grand port de Tanzanie remporte le prix dans une catégorie incluant en vedette Port Elizabeth, Cape Town et Durban d'Afrique du Sud, le port de Mombasa au Kenya, et le port de Zanzibar.

Dar es Salaam, principal port de la Tanzanie, a une capacité nominale de 4,1 millions de tonnes en cargaison sèche et de 6 millions de tonnes en fret en vrac, selon les informations de la Tanzania Port Authority (TPA). Il a une longueur totale de quai d'environ 2.600 mètres avec 11 postes d'amarrage en eau profonde, traitant environ 95% du commerce international de la Tanzanie.

En outre, le port dessert les pays voisins comme le Malawi, la Zambie, la République démocratique du Congo (RDC), le Burundi, le Rwanda et l'Ouganda. L'emplacement stratégique du port, associé à sa récente modernisation par la China Harbour Engineering Company (CHEC), a permis à de grands navires du monde entier d'y mouiller.

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.