Economie&Business

Airbnb entre en bourse au Nasdaq

 

Airbnb vise une valorisation de 35 milliards de dollars lors de son introduction en bourse très attendue, le 10 décembre, sous le symbole "ABNB" sur le Nasdaq, avec comme principaux souscripteurs de l’opération Morgan Stanley et Goldman Sachs .

Airbnb a été lancé aux Etats-Unis par Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk en 2008 comme site web pour prendre des réservations de chambres lors de conférences. Il a élargi son champ d’action afin d’inclure des appartements, des maisons et des locations de vacances, permettant à des millions de propriétaires ordinaires de gagner de l'argent en louant leurs appartements et maisons pendant leurs propres vacances.

Airbnb a connu des difficultés au lendemain de la pandémie alors que les voyages se sont arrêtés. Après avoir licencié un quart de sa main-d'œuvre, il a dû rechercher 2 milliards de dollars à titre de financement d'urgence auprès d'investisseurs, notamment les sociétés de capital-investissement Silver Lake et Sixth Street Partners.

A mesure que les verrouillages se sont atténués, de plus en plus de voyageurs ont choisi de réserver des maisons plutôt que des hôtels, ce qui a aidé Airbnb à enregistrer un bénéfice surprise pour le troisième trimestre.

LMR


About LMR

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.