Economie et Business

header ads

Arabie Saoudite : découvrez Sharaan, un projet d'hôtel dans le désert, signé Jean Nouvel

L’architecte français Jean Nouvel, auteur du Louvre Abou Dhabi et de la Philarmonie de Paris, vient de révéler un projet insolite dans construit dans les falaises du désert d'Al-Ula, en Arabie Saoudite : un complexe hôtelier haut de gamme. Ce projet est destiné à promouvoir le tourisme dans cette région inhospitalière mais chargée d'histoire.

Le désert d'Al-Ula renferme un patrimoine pré-islamique méconnu, mis à part des sites archéologues parsemés de fouilles. La Commission royale pour Al-Ula a initié ce projet pour mettre en valeur cette région riche en histoire pour attirer les touristes. Ce désert abrite des traces de vie humaine sur ses sites archéologiques qui remontent à plus de 200.000 ans.

Jean Nouvel a dévoilé les esquisses 3d de son projet de complexe hôtelier, dénommé Sharaan, en réponse au cahier des charges du royaume d'Arabie Saoudite. Situé à 220 kilomètres de Médine, le complexe sera constitué de 40 chambres et 3 villas, toutes taillées dans les falaises. 

Pour abriter les futurs occupants de la chaleur suffocante, il a prévu des balcons qui donnent sur un paysage insolite, et un patio circulaire creusé dans la roche pour accueillir une zone commune. Les murs intérieurs seront faits de la matière naturelle des roches avec leur teinte particulière, caractéristique de la région. Louverture de Sharran est prévue en 2024.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires