Economie et Business

header ads

Chine : une voiture électrique à 3.500 €

 


Si partout ailleurs dans le monde, le marché de la voiture électrique est loin d’être accessible à tous, en Chine, les constructeurs font de leur mieux pour proposer des véhicules "low cost" et l’offre s’élargit de plus en plus. La Chine vient ainsi d’exploser le compteur des ventes d’un modèle de voiture électrique : 30.000 exemplaires sur le mois de novembre.

Le responsable de ce record est une petite Hong Guang MINI EV de Wuling Motor, destinée uniquement au marché chinois, vendue à partir de 3.500€

Arrivée en juin dernier sur le marché chinois de la voiture électrique, la Wuling connaît un franc succès, avec plus de 85.000 immatriculations depuis son lancement. Le constructeur chinois espère atteindre la barre des 100.000 véhicules immatriculés d’ici fin 2020.

Proposée avec deux choix de batterie, l’une de 9.2kWh pour une autonomie de 120 km et l’autre de 13,8kWh pour 170 km, elle dispose d’un moteur électrique de 20 kW pour une vitesse maximale de 100 km/h, et peut accueillir deux adultes et deux enfants à bord.

 

LMR


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires