Economie et Business

header ads

Etats-Unis : la FDA autorise le vaccin Pfizer Covid-19

 


La Food and Drug Administration (FDA), l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, a déclaré autoriser l'utilisation du vaccin COVID-19 de Pfizer Inc. Les premières injections sont attendues dans quelques jours, probablement lundi prochain, dans un pays où la pandémie a fait plus de 295.000 victimes.

La FDA (Food and Drug Administration) indique qu’il s’agit d’une autorisation d'utilisation d'urgence pour le vaccin de Pfizer, qui a démontré une efficacité de 95% dans la prévention de la maladie dans un essai à un stade avancé.

Actuellement, les cas de COVID 19 augmentent aux États-Unis, avec des milliers de décès par jour, tandis que les unités de soins intensifs des hôpitaux à travers le pays approchent leur seuil de capacité maximale, menaçant de submerger les systèmes de santé.

Les sociétés de livraison United Parcel Service (UPS) et FedEx prévoient d'expédier des millions de doses de Pfizer à travers le pays, en accordant la priorité absolue aux vaccins sur leurs avions et camions.

Les personnels de santé et les personnes âgées des établissements de soins de longue durée devraient être les principaux bénéficiaires de cette première vague.

Pour rappel, le vaccin Pfizer a été approuvé pour la première fois en Grande-Bretagne au début du mois de décembre et les résidents britanniques ont commencé à recevoir les vaccins cette semaine. Le Canada a également autorisé le vaccin et prévoit de commencer les vaccinations la semaine prochaine. Le Mexique et Bahreïn ont également approuvé le vaccin Pfizer.

 

LMR


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires