Economie&Business

Etats-Unis : Trump cède et ratifie le plan de relance économique

Après s'être opposé au plan de relance économique pour les Etats-Unis, Donald Trump a finalement cédé sous la pression et l'a ratifié.

Ce plan de relance de 900 milliards de dollars a été approuvé par le Congrès américain afin de relancer l'économie à travers les petites entreprises et appuyer les ménages, mais surtout renforcer les indemnités de chômage après les pertes d'emplois depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Trump a déclaré il y a quelques jours son opposition à ce budget sur lequel démocrates et républicains s'étaient mis d'accord. Le président sortant réclamait le triple de ce budget qu'il juge insuffisant notamment pour les entreprises et les chômeurs. Le texte prévoit en effet 600 dollars pour chaque américain.

Alors qu'il jouait encore chez lui au golf de Mar-a-Lago, en Floride, Donald Trump a promis une "bonne nouvelle" dans la soirée du 27 décembre, et a finalement mis fin au suspense face au tollé général de la classe politique qui constatent l'économie des Etats-Unis durement essoufflée à cause de la pandémie qui y sévit encore. Trump a fait ainsi machine arrière, mais reste sous le feu des projecteurs quant à la procédure de passation sur laquelle il est attendu avant la prestation de serment de Joe Biden à la troisième semaine de janvier 2021. Dans un tweet récent, Donald Trump a en effet renforcé sa position sur une élection qu'il juge "truquée", notamment au sujet des votes par correspondance. Il a encore appelé aux républicains de faire face à ce "hold-up électoral".


About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.