Economie et Business

header ads

Kenya : Airtel s'équipe chez Nokia pour la 5G

L'opérateur Airtel, filiale de l'indien Bharti, a signé un partenariat avec Nokia pour que ce dernier fournisse les équipements de lancement vers la 5G au Kenya. En étude depuis juin 2020, ce partenariat a pris effet avec une couverture progressive de la capitale kenyane, des grandes villes et l'ensemble du pays.

"Nous sommes heureux de ce partenariat avec Nokia, qui possède un large portefeuille sur le marché de la 5G, et nous-mêmes sur la technologie de couverture réseau. Ceci nous permettra de déployer tous les services 5G dans le pays dans un futur proche", a déclaré Prasanta Das Sarma, directeur général d'Airtel Kenya.

Ce partenariat développera les réseaux existants 2G, 3G et 4G en RAN (radio access network), développés avec Ericsson, progressivement vers la 5G avec une couverture urbaine- semi-urbaine et puis nationale, et à travers toutes les autoroutes du Kenya.

Rajiv Aggarwal, directeur régional Afrique de l'Est et Ouest) de Nokia, a conclu : "C'est un deal satisfaisant pour nous sur un marché dynamique. Nous sommes fiers de fournir Airtel grâce à notre expertise sur la technologie AirScale pour la 5G, qui permettra à l'opérateur de déployer la meilleure expérience de connectivité pour les consommateurs".

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires