Le tourisme se redresse progressivement en Tanzanie. En fer de lance du secteur, Zanzibar s'attend à des investissements imminents de 500 millions de dollars après des rencontres récentes avec des investisseurs.
Leila Muhamed Mussa, la ministre du Tourisme de la Tanzanie, a en effet rencontré des investisseurs étrangers en prospection le week-end dernier lors d'un forum sectoriel local. Ces investisseurs se sont engagés à investir au Zanzibar à hauteur de 500 millions de dollars. Leila Muhamed Mussa a déclaré : "La Tanzanie est prête à poursuivre les forums professionnels et les conférences afin d'explorer le maximum du potentiel du pays". Relativement épargnée par la pandémie de Covid-19, la Tanzanie a en effet réagi rapidement pour relancer son économie et a mis en avant ce que le pays possède comme meilleure attraction pour les investisseurs : le tourisme avec les safari-lodges, les plages et les golf-hôtels.
Abdallah Mohammed Juma, directeur de la Commission du Tourisme du Zanzibar, a précisé : "Les investissements enregistré actuellement pour le tourisme ont atteint 500 millions de dollars. Des efforts sont entrepris maintenant pour qu'ils atteignent le milliard de dollars dans un futur proche".
0 Commentaires