Afrique

Tanzanie - Tourisme : Zanzibar en fer de lance avec 500 millions $ d'investissements

Le tourisme se redresse progressivement en Tanzanie. En fer de lance du secteur, Zanzibar s'attend à des investissements imminents de 500 millions de dollars après des rencontres récentes avec des investisseurs.

Leila Muhamed Mussa, la ministre du Tourisme de la Tanzanie, a en effet rencontré des investisseurs étrangers en prospection le week-end dernier lors d'un forum sectoriel local. Ces investisseurs se sont engagés à investir au Zanzibar à hauteur de 500 millions de dollars. Leila Muhamed Mussa a déclaré : "La Tanzanie est prête à poursuivre les forums professionnels et les conférences afin d'explorer le maximum du potentiel du pays". Relativement épargnée par la pandémie de Covid-19, la Tanzanie a en effet réagi rapidement pour relancer son économie et a mis en avant ce que le pays possède comme meilleure attraction pour les investisseurs : le tourisme avec les safari-lodges, les plages et les golf-hôtels.

Abdallah Mohammed Juma, directeur de la Commission du Tourisme du Zanzibar, a précisé : "Les investissements enregistré actuellement pour le tourisme ont atteint 500 millions de dollars. Des efforts sont entrepris maintenant pour qu'ils atteignent le milliard de dollars dans un futur proche".       

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.