Economie&Business

Zimbabwe : Strive Masiyiwa, le premier africain dans le CA de Netflix

Netflix a nommé le milliardaire zimbabwéen Strive Masiyiwa dans son conseil d'administration, son premier administrateur africain au moment où la société se tourne vers de nouveaux marchés pour une croissance future.

Strive Masiyiwa est le fondateur et président exécutif d'Econet Global, une société de télécommunications qui opère en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique latine. Econet propose des services téléphoniques, haut débit et par satellite, et est également un fournisseur majeur de paiements mobiles.

Le zimbabwéen apporte un nouvel ensemble de connexions et d'expérience en tant que responsable des médias internationaux dans Netflix. Le géant du streaming compte déjà deux réalisateurs européens, l'Europe étant sa région de croissance la plus rapide ces dernières années.

Netflix compte désormais plus de 190 millions d'abonnés et se tourne vers des régions au-delà des États-Unis et de l'Europe pour son prochain ciblage de clients. L'Asie comptait le plus de nouveaux abonnés au dernier trimestre 2020.

Pour l'instant, l'Afrique est un petit marché pour la vidéo en streaming payante. Sur un continent de plus d'un milliard d'habitants, Netflix ne compte que quelques millions de clients, selon Digital TV Research. Mais la société a longtemps fait valoir qu’elle jouerait le long terme en ajoutant des clients en Asie et en Afrique, où vit la majorité de la population mondiale. À cette fin, Netflix a commencé à proposer des forfaits moins chers et uniquement mobiles, et a commandé une série de séries et de films originaux.

Strive Masiyiwa est l’un des hommes d’affaires les plus riches d’Afrique. Plus tôt cette année, il a versé 10 millions de dollars en espèces et autres aides à plus de 1.700 travailleurs de la santé, ce qui l'a aidé à figurer sur la liste de Bloomberg des 50 personnes les plus importantes dans le business en 2020.

"Nous sommes ravis d'accueillir Strive au conseil d'administration de Netflix", a déclaré mercredi le Pdg Reed Hastings. "Son esprit d'entreprise et sa vision dans la création d'entreprises à travers l'Afrique et au-delà apporteront des connaissances et une expérience précieuses à notre conseil d'administration alors que nous travaillons pour nous améliorer et trouver plus d'abonnés dans le monde entier".

Susan Rice, qui est devenue le premier membre afro-américain du conseil d'administration de Netflix en 2018, est partie rejoindre l'administration présidentielle de Joe Biden.

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.