Economie et Business

header ads

Afrique du Sud - Le Cap : Nxuba, le 8ème parc éolien entré en service

Le parc éolien Nxuba de 140 MW d'Enel Green Power RSA (EGP RSA) dans le Cap oriental (photo) est entré en service et devrait générer 460 GWh d'énergie par an.

Ce parc éolien de 200 millions d'euros est le fruit d'un accord de fourniture d'électricité de 20 ans entre le groupe Enel et la compagnie nationale Eskom, dans le cadre de l'appel d'offres du programme gouvernemental pour l'approvisionnement en énergie renouvelable des producteurs indépendants d'électricité (REIPPPP), qui a attribué en avril 2015 un total de cinq projets éoliens pour 700 MW au groupe Enel.

L’emplacement du projet dans la province du Cap oriental en Afrique du Sud le rend bien adapté à la production éolienne, en grande partie attribuable au fort courant de vent le long du littoral de la province, entre Cookhouse et la frontière ouest du Lesotho. La région se trouve à proximité des principales connexions au réseau, ce qui facilite l’alimentation en énergie du réseau électrique national de l’Afrique du Sud.

Le parc éolien de Nxuba étant désormais en ligne, EGP RSA a désormais huit projets opérationnels dans le pays, pour une capacité installée globale supérieure à 650 MW. Dans la province du Cap oriental, en plus de Nxuba, EGP RSA dispose de deux autres parcs éoliens en exploitation, à savoir Nojoli (88 MW) et Gibson Bay (111 MW). Dans le Cap Nord, la société dispose des centrales solaires Upington (10 MW) et Adams (82,5 MW). Parmi les autres centrales solaires figurent Pulida (82,5 MW), Tom Burke (66 MW) dans le Limpopo et Paleishuewel (82,5 MW) dans le Cap occidental. Deux projets, Garob dans le Cap Nord et Oyster Bay dans le Cap oriental, commenceront à fonctionner pleinement au deuxième trimestre de 2021 et deux autres, Karusa et Soetwater dans le Karoo Hoogland, au quatrième trimestre de 2021, chacun avec une capacité installée. de 140 MW.

La construction du parc éolien de Nxuba impliquait un transfert de compétences locales, EGP RSA a fait appel aux services de PME locales et des municipalités de Raymond Mhlaba pour l'aider à la construction. De plus, les sections de la tour en béton ont été fabriquées localement dans la ville de Somerset East.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires