Economie et Business

header ads

Australie : le sud-africain Murray & Roberts construira la plateforme gazière Waitsia 2

Murray & Roberts (M&R), groupe sud-africain d'ingénierie et de construction, coté à la Bourse de Johannesburg, a remporté un contrat important en Australie, renforçant son carnet de commandes déjà solide et ses futurs bénéfices potentiels.

M&R a annoncé le 11 janvier 2020 que Clough, sa filiale australienne, a remporté un contrat 316,8 millions de dollars pour les travaux d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction du projet de développement Waitsia Phase 2 en Australie occidentale.

Le directeur de la communication du groupe M&R, Ed Jardim, a confirmé que le contrat était l'une des quatre commandes potentielles d'une valeur combinée d'environ 2,64 milliards de dollars que M&R avait visé en 2020. Le groupe a déclaré que Clough a remporté le contrat auprès des partenaires de Waitsia Joint Venture : Mitsui E&P Australia et Beach Energy.

Ce contrat fait suite à une coentreprise à parts égales entre Clough et le groupe espagnol d’infrastructures et de concessions Elecnor, sélectionné en octobre 2020 comme contractant pour un contrat de 1,19 milliard de dollars pour le projet EnergyConnect de TransGrid.

Le projet Waitsia Phase 2 comprend une nouvelle usine de traitement de gaz de 250 térajoules par jour avec un cycle de vie de 20 ans, qui acheminera du gaz via Dampier, une ville voisine, jusqu'au pipeline de gaz naturel de Bunbury. Le champ gazier de Waitsia est classé comme l'un des plus grands champs gaziers à terre (onshore) jamais découverts en Australie et qu'il devrait apporter des avantages économiques importants à la région du Midwest à la fois pendant les phases de construction et d'exploitation. Le projet devrait commencer au cours du premier trimestre de 2021.

Ces contrats font suite aux rapports de M&R en juin 2020 qui a informé que le groupe sud-africain dispose d'un carnet de commandes significatif de 3,58 milliards de dollars pour plusieurs contrats pluriannuels.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires