Life

Bentley : les chinois ont porté la marque vers un record absolu en 2020

Bentley a confirmé en 2020 sa meilleure année pour les ventes de voitures neuves, malgré les effets mondiaux de la pandémie.

La marque de luxe britannique a livré 11.206 voitures à de nouveaux propriétaires à travers le monde l'année dernière, en augmentation de 2% par rapport à 2019 et le chiffre est le plus élevé depuis les 101 ans d'histoire de la marque.

Bentley a été contraint de procéder à une refonte complète de ses usines afin de répondre à la demande mondiale tout en maintenant des protocoles de distanciation sociale et de sécurité.

Comme les années précédentes, l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine sont restées le plus grand marché de l’entreprise. Cependant, les ventes en Chine, un marché qui s'est rapidement rétabli après une action rapide pour enrayer la pandémie de Covid-19, ont affiché une augmentation de 48% en glissement annuel pour devenir la deuxième région de Bentley. Les nouveaux riches chinois, en constante augmentation, sont friands de voitures de luxe, et Bentley fait partie des plus demandées dans le pays, en tant que symbole de richesse par excellence, avec les châteaux à l'architecture française et les vins de grands crus français. 

L'Europe et le Royaume-Uni ont enregistré des baisses respectives de 18% et 22% par rapport à 2019, indiquant les régions où la perturbation pandémique a duré et va encore durer.

Alors que le SUV Bentley Bentayga reste le modèle le plus vendu, avec une part de ventes de 37%, malgré les retards dans l'introduction de la voiture redessinée, la Continental GT et la Continental GT Convertible ont pris 39% des ventes combinées.

Bentley affirme également que le Flying Spur, récemment lancé, a reçu un "accueil phénoménal" de la part des clients, en particulier en Chine, dont les clients sont des amateurs absolus de berlines.

La nouvelle est particulièrement significative si l'on considère l'ampleur des conséquences sur la production lors des séries de confinement à travers le monde. L'usine Bentley de Crewe a été fermée pendant sept semaines après le premier confinement au Royaume-Uni en mars 2020, la production fonctionnant à 50% de la production habituelle pendant neuf semaines.


About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.