Economie&Business

Chine : Baidu et Geely s'associent sur les véhicules électriques intelligents

Le moteur de recherche chinois Baidu a annoncé qu’il s’associe au constructeur automobile Geely pour fabriquer des véhicules électriques intelligents. Baidu fournira des modules de conduite intelligente, et Geely offrira son expertise en matière de conception et de fabrication.

Geely est l’un des plus grands constructeurs automobiles chinois. Il possède des actions de Volvo et une participation minoritaire dans Daimler (Mercedes-Benz).

"Nous pensons qu'en combinant l'expertise de Baidu dans les transports intelligents, les véhicules connectés et la conduite autonome celle de Geely en tant que leader dans l'automobile et de véhicules électriques, le nouveau partenariat ouvrira la voie aux futurs véhicules individuels", a déclaré Robin Li, co-fondateur et directeur général de Baidu.

Baidu a créé son unité de conduite autonome Apollo en 2017, qui fournit principalement une technologie basée sur l'intelligence artificielle et travaille avec un certain nombre de constructeurs automobiles internationaux et chinois.

La Chine, marché mondial des véhicules électriques

Selon l'Agence internationale de l'énergie, 7,2 millions de voitures électriques circulaient dans le monde en 2019, dont 47% en Chine. Le fournisseur de données S&P Platts estime que les "véhicules à énergie nouvelle représenteront 20% du total des ventes de voitures neuves en Chine d'ici 2025.

"La Chine est devenue le plus grand marché au monde pour les véhicules électriques et nous constatons que les consommateurs de véhicules électriques exigent que les véhicules de la prochaine génération soient plus intelligents", a déclaré Robin Li.

La concurrence sur ce secteur est rude en Chine car le groupe Alibaba s'est déjà associé avec le constructeur automobile chinois, SAIC, sur un projet de véhicules intelligents.

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.