Economie et Business

header ads

IATA Travel Pass : Emirates et Etihad vont tester le passeport sanitaire

Emirates et Etihad, les deux compagnies du Golfe, seront les parmi premières à tester l'IATA Travel Pass. Ce système sanitaire adossé au passeport a été conçu avec l'IATA (Association Internationale du Transport Aérien) afin de relancer le secteur tout en présentant un maximum de sécurité aux passagers face à la pandémie de Covid-19.

L'IATA Travel Pass aidera les passagers à créer un passeport sanitaire numérique afin de "vérifier que leur test avant le voyage ou leur vaccination réponde aux exigences de leur destination", a expliqué l'IATA. Une application permettra de vérifier les tests PCR réalisés par les voyageurs ou encore leur situation en termes de vaccination.

Emirates appliquera ce système préconisé par l'IATA à partir d'avril 2021 à Dubaï. "Les clients d'Emirates voyageant depuis Dubaï pourront partager leur statut de test Covid-19 directement avec la compagnie aérienne, avant même d'arriver à l'aéroport, grâce à l'application, qui transmettra les données au système d'enregistrement", a précisé la compagnie des Emirats Arabes Unis.

Pour sa part, Etihad utilisera l'IATA Travel Pass pour "certains vols au départ d'Abou Dhabi au cours du premier trimestre 2021. En cas de succès, le pass sera étendu à d'autres destinations du réseau d'Etihad", selon la déclaration de la compagnie basée à Abu Dhabi.

2020 ayant été la pire année du transport aérien, L'IATA se veut optimiste pour la relance des voyages avec le système IATA Travel Pass basé sur le test PCR systématique et le contrôle de vaccination des passagers.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires