Green

Kenya : la startup Gro Intelligence lève 85 millions $



Gro Intelligence, une société d'analyse de données basée sur l'intelligence artificielle, a obtenu 85 millions de dollars de financement d'un groupe d'investisseurs codirigé par Intel Africa, Africa Internet Ventures, GGV Capital, DCVC, Schusterman Family Investments, Dick Parsons, et Rethink Food.

Le financement sera utilisé pour accélérer la croissance et le lancement à l'international de Gro Intelligence. En outre, la startup va améliorer les capacités existantes d’apprentissage automatique de sa plateforme Gro en fournissant des informations localisées sur l’alimentation, l’agriculture et les risques climatiques.

Trina Van Pelt, directrice générale d'Intel Capital, a commenté son investissement dans Gro Intelligence : "Gro Intelligence est l’une des sociétés d’intelligence artificielle les plus intéressantes et relève deux des plus grands défis mondiaux : la sécurité alimentaire et le risque climatique. Sa plateforme logicielle générera des connaissances transfrontières basées sur le calcul pour faire émerger des informations significatives et permettre des décisions intelligentes sur le secteur agricole. Nous sommes ravis de codiriger ce cycle d'investissement car la technologie de Gro Intelligence s'aligne sur notre mission de libérer la puissance des données pour améliorer le monde".

Fondée en 2004 à Nairobi et ayant son siège à New York, Gro Intelligence utilise une technologie innovante de l'intelligence artificielle pour agréger, normaliser et modéliser des données complexes sur les interrelations entre l'alimentation, le climat, le commerce, l'agriculture et les conditions macroéconomiques.

Sara Menker (photos), fondatrice et Pdg de Gro Intelligence, donne un aperçu de la contribution positive de la startup à l'économie mondiale : "La sécurité alimentaire et le risque climatique représentent des opportunités existentielles de taille mondiale pour notre plateforme de décisions et de connaissances basées sur l'intelligence artificielle. Nous constatons un énorme besoin de connaissance du marché fournie par la plateforme Gro. Nos clients en sont venus à compter sur Gro en tant que source unique d'informations exploitables fondées sur des données sur notre approvisionnement alimentaire, et des modèles pour mesurer et gérer les risques associés au changement climatique pour les actifs physiques et financiers à travers le monde. Nous sommes absolument ravis d'accueillir nos nouveaux investisseurs et continuons d'être reconnaissants à nos investisseurs existants pour leur soutien".

Les données collectées fournissent des outils de prise de décision, des solutions et des analyses à  l'économie de l'alimentation, de l'agriculture et du climat. La startup technologique prétend intégrer plus de 40.000 ensembles de données et traiter "plus de 650 milliards de points de données".

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.