Economie et Business

header ads

Nigeria : Access, la plus grande banque, va s'implanter dans 8 pays africains

La plus grande banque du Nigeria, Access Bank, va implanter des filiales dans huit pays d'Afrique. Il s'agit de l'Algérie, l'Angola, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, l'Ethiopie, le Maroc, la Namibie et le Sénégal. 

"Access Bank prévoit d'étendre ses activités sur des marchés à haut potentiel, anticipant les avantages de la future mise en place de la Zone de libre-échange continentale africaine. La banque exploitera également sa base à Londres comme relai de croissance afin d'installer des bureaux dans des pays comme l'Inde, la Chine et le Liban", a déclaré Herbert Wigwe.

Douze pays sont dans la ligne de mire d'Access Bank dans ce projet d'expansion et après une série d'acquisition qui a commencé au Kenya visant 22 pays d'Afrique. La banque, déjà présente à Dubaï, a identifié ces pays à travers des données établissant des croissances fortes des activités malgré la crise sanitaire de 2020.

Access Bank, basée à Lagos, prévoit de développer plusieurs activités dans ces pays, comme l'assurance, le crédit aux consommateurs et la banque commerciale, afin de booster ses revenus.   

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires