Lors d'une table ronde à la conférence de JPMorgan Healthcare le 13 janvier 2021, Stéphane Bancel, Pdg de Moderna, fabricant de vaccins contre le Covid-19, a fait écho aux commentaires d'experts en santé publique qui affirment que le COVID-19 va probablement devenir une maladie endémique, ce qui signifie qu'il sera toujours présent parmi la population mondiale mais circulant à de faibles taux de transmission, à très long terme.
"Le SRAS-CoV-2 ne va pas disparaître", a déclaré Stéphane Bancel. "Nous allons vivre avec ce virus, nous le pensons, pour toujours".
En outre, il a déclaré qu'il pensait que le vaccin contre le coronavirus de la société serait efficace contre l'infection avec l'une des nouvelles variantes du Royaume-Uni, d'Afrique du Sud ou du Brésil. Des chercheurs de Moderna étudient actuellement si une troisième injection de rappel contribuera à étendre l'immunité. Il est à rappeler qu'une toute nouvelle variante a été découverte au Japon.
0 Commentaires