Economie&Business

Royaume-Uni : Audi UK confie son site web et son expérience client numérique à IBM

IBM et Audi, l'un des principaux constructeurs automobiles haut de gamme au monde, ont collaboré à la refonte du site web d'Audi UK afin d'offrir une expérience client numérique beaucoup plus engageante. Au cours de 2020, Audi a enregistré une augmentation de 59% des demandes de vente en ligne au Royaume-Uni malgré une baisse de près de 30% des ventes de voitures neuves au Royaume-Uni pendant la pandémie. Audi UK a battu son propre record de demandes de ventes en ligne à trois reprises en juin 2020 seulement.

Avec 90% de ses achats de voitures en ligne, Audi UK s'est tourné vers IBM iX, la branche de conception commerciale d'IBM Global Business Services, pour l'aider à repenser le parcours numérique de ses clients, de la demande initiale à la propriété. Le COVID-19 a rendu l'expérience en ligne "sans contact" primordiale car les concessionnaires automobiles ont dû fermer ou limiter les opérations physiques.

La transformation numérique d'Audi UK a unifié ses expériences d'achat sur mobile et sur PC, grâce à une plateforme cloud soutenue par les dernières données marketing d'Adobe Analytics et les pratiques de développement de logiciels adaptés.

Audi UK adapte l'expérience en ligne des clients à leurs principales motivations pour l'achat d'une voiture : le prix, l'expérience de conduite, la technologie embarquée et la sécurité. Les visiteurs sont désormais confrontés à moins de questions, peuvent accéder plus rapidement aux informations pertinentes et se voient offrir plus d'options de contact pour mieux approfondir leur demande. 

Antony Roberts, responsable du numérique chez Audi UK, a déclaré : "En l'espace de 12 mois, nos prospects ont augmenté de façon exponentielle et nos conversions de ventes se sont améliorées. Nous sommes passés d'une faiblesse en termes d'analyse de données à un potentiel considérable qui est notre collaboration avec IBM. Audi UK dispose désormais de la plateforme en ligne cloud la plus efficace du groupe Volkswagen, créant une expérience plus intelligente pour les clients qui interagissent avec notre marque".

Comme la plupart des organisations, l'architecture informatique d'Audi a été construite progressivement sur de nombreuses années et était devenue difficile à maintenir. En appliquant la méthodologie IBM Garage, centrée sur l'utilisateur, l'équipe Audi et IBM iX ont créé une feuille de route stratégique pour une transformation numérique améliorant l'expérience utilisateur. IBM a mis en œuvre Adobe Experience Manager avec Adobe Analytics pour faciliter des expériences de contenu plus rapides sur le site web. Ce qui a permis à Audi UK de prendre des décisions commerciales et une expérience client basées sur des données plutôt que sur des hypothèses, avec une vue complète sur la façon dont les consommateurs interagissent avec le nouveau site.

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.