Economie&Business

Tanzanie : Isuzu va ouvrir une usine d'assemblage de voitures

Le vice-ministre des Travaux et des Transports, Godfrey Kasekenya, a donné son accord de principe Isuzu Automotive Company de créer une usine d'assemblage de véhicules dans le pays, leur assurant un environnement commercial favorable.

Godfrey Kasekenya a annoncé cet accord en inaugurant une concession du groupe à Dar es Salaam, destinée à fournir des véhicules Isuzu, notamment des SUV, des camionnettes, des camions et des bus.

Isuzu a dépensé plus d'un million de dollars pour son retour sur le marché tanzanien après 20 ans d'absence, ciblant les secteurs de l'agriculture, de l'éducation, de la construction, de la sécurité et des transports publics. La priorité du gouvernement est d’améliorer l’environnement des affaires et de l’investissement afin d’attirer davantage d’investisseurs capables de relancer les emplois.

"Les véhicules étaient importés d'Afrique du Sud. Je vous invite (Isuzu) à commencer à réfléchir à la création d'une usine d'assemblage ou de fabrication ici", a déclaré Godfrey Kasekenya. Isuzu bénéficiera ainsi du soutien total du gouvernement.

"Au cours des dix dernières années, notre revenu national brut par habitant a augmenté pour dépasser le seuil des pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure en Afrique. Nous restons sur la bonne voie pour devenir l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique subsaharienne cette année", a précisé Godfrey Kasekenya. le gouvernement fait feu de tout bois pour la mise en œuvre de la Vision de développement national de la Tanzanie 2025 qui cible les secteurs moteurs de l’économie comme l’agriculture, la construction, les transports et la sécurité.

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.