Green

1920 - 2020 : la température des océans atteint une hausse de 0,76 degré

 

En 2020, la température de surface de l'océan au niveau mondial a atteint une hausse de 0,76 degré plus par rapport à l'année 1920. Certaines années étaient plus chaudes et d'autres plus froides, mais on assiste à une nette tendance à la hausse, visible dans les données.

Le réchauffement climatique continu devrait augmenter sa force, sa fréquence, son étendue et sa durée. Cela se manifeste déjà avec événements météorologiques extrêmes enregistrés partout sur le globe ses 20 dernières années.

Les températures moyennes annuelles de la surface des océans s'écartent de plus en plus de la moyenne du 20ème siècle (1900-1999) depuis les années 1980, selon la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) aux Etats-Unis. La dernière année avec la plus grande divergence jamais enregistrée était en 2016, lorsque les températures océaniques mesurées étaient supérieures de 0,79 degré à la moyenne mondiale.

Les accords de Paris lors de la COP21 prévoit un engagement des Nations à ne pas dépasser une hausse de la température terrestre de 2 degré, mais ceci est conditionné par le ralentissement de l'émission de CO2 au niveau mondial, c'est à dire par la réduction de toute activité économique à émission de CO2 avérée. Malgré le retour des Etats-Unis dans le protocole de la COP21, le monde est loin d'atteindre cet objectif salutaire en matière de changement climatique. 

About Alefa Press

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.