Economie et Business

header ads

Afrique du Sud : l'activité manufacturière a augmenté légèrement en janvier 2021

L’activité manufacturière en Afrique du Sud a légèrement augmenté en janvier, a montré lundi l’indice Purchasing Managers Index (PMI).

Cet indice, une jauge de l’activité manufacturière dans l’économie la plus industrialisée d’Afrique, a légèrement augmenté de 50,9 points en janvier contre 50,3 en décembre. Le chiffre était au-dessus de la barre des 50 points qui sépare l'expansion et la contraction, mais bien en deçà de la moyenne au dernier trimestre de 2020. Ce qui suggère un lent rebond économique.

L'Afrique du Sud a connu une quatrième baisse consécutive de l’activité commerciale, bien qu’il y ait eu des gains dans les sous-indices qui suivent les nouvelles commandes et les conditions commerciales prévues pour les six prochains mois.

L’économie sud-africaine, déjà en récession avant la pandémie de Covid-19, devrait avoir diminué d’au moins 7% en 2020. Une reprise économique cette année sera probablement entravée par une deuxième vague d'infections au coronavirus, des coupures d'électricité et un taux de chômage élevés.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires